Magnificat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2nd roster

3 participants

Aller en bas

2nd roster Empty 2nd roster

Message  aleanne Dim 14 Juin - 17:23

Beaucoup se plaingnent de ne pas pouvoir etre pris dans les raids de naxx ou autre, je poste donc ici un rappel des règles et je soumet une simple idée qui pourrai etre honnetement fructueuse pour la guilde
1/Pour aller a naxx, il fau un minimu de stuf, je ne connai pa les caractéristiqus pour être capé en étant dps, mais je les connais pour les tanks:
-25000 pv minimum sans aucun buff, 540 pts en défenses et au moins 21k d'armure (je me base principalement sur un wartank qui utiliserai un bouclier et aurai donc un max de points d'esquive/parade), et gothol pourra peut-etre completer pour les dk qui ne peuvent pas porter de boubou et tonton pour les pala, on a pa encore de druide tank, mais ce serait une bonne idée je pense)
pour les heals: 1900 puissance des sorts sans buff et 17 000 pm sont une bonne moyenne pour toutes les classes de heals
/2 pour le stuff vous pouvez le monter rapidement en faisant des quetes journalieres vous permettant de montez vos réput', les item à y gagner sont souvent super interessant, pour cela servez vous de l'addon atlas loot (onglet factions) ou de l'excellent site judgehype afin d'avoir au moins la moitié de votre stuff en épique, en vous aidant des divers donjons/raids faciles a faire -même si souvent très chiant-, et en collectant les emblêmes d'héroïsmes (vous pouvez voir du t7 rapidement de cette manière)
/3 Vous pouvez également jetez un oeil a vos points de talents et aux améliorations que vous pourriez y apporter pour être encore meilleurs dans votre spé, vous pouvez parlez avec de membres de la guilde qui ont les mêmes classes et spé que vous, ou avec d'autre joueurs, j'en ai trouvé plusieurs très ouverts à ce sujet et qui m'ont pas mal aidé pour les template de praes aussi bien en heal k'en dps, et m'ont permis de copié le leur en me servant de l'armurerie, encore un tres bon site vous permettant de voir les caractéristiques de tout les perso superieur au lvl 10 et leur template
4/ par la suite inscrivez-vous sur le calendrier pour les soirs ou vous êtes dispos, en sachant ke les raids sont réinitialisés le mercredi matin, je v desomai m'arranger pour qu'on fasse un raid tout les 2jours, afin d'aider les autres à se stuffer avec nous en donjon héros
malheureusement, même si vous êtes inscrit pour le vendredi, si tout ceux du mercredi qui sont donc taggés, sont présent, on repartira sur le même groupe, peut-être certains ne trouveront pas cela juste, mais je preferent en laisser certains, deja un peu stuff sur le carraux libre de faire naxx 10 en tant que pik up, plutot que ceux qui sont déjà tagg bloqué pour le faire ac d'autres joueurs
Autre moyen de venir (beaucoup le font) me whisper avant le raid pour me signaler votre présennce si vous êtes avec un reroll, j'ai beau faire attention, il peu m'arriver de vous louper
5/ Pour les loots, ceux qui need un item pour leur stuff primaire note en /raid un +1, pour le stuff secondaire +2, s'il n'y a pa de +1, sa va au +2, s'il y a plusieurs +1 on /rand, idem si pa de +1 mais plusieurs +2, c'est imperatif.
6/ Mon idée maintenant, ce serait de monter un second groupe pour naxx10
on a assez de dps, on est de + en + nombreux à être 80, et de + en + de 80 à être co le soir, je pense donc que sa pourrai être une bonne idée, il va évidement par contre, nous manquer -encore- des heals et des tanks, alors à vos maccros, gothol vous l'a marqué en infos guilde, il faut recruter
en parlant de ça goth, on ma conseillé de poster un msg sur le forum officiel du serveur, je te laisse juger si c'est une bonne idée
tout en sachant que ce 2ng roster nous permettrai d'avoir un groupe quasi complet pour naxx 25 Wink
voilà tout pour aujd, on se retrouve mardi soir!
Bises!
aleanne
aleanne

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2nd roster Empty Re: 2nd roster

Message  Daghnir Lun 15 Juin - 10:36

Tout d'abord, je pense qu'il est important de rappeler que le stuff pvp de wotlk est a proscrire en raid pve !
Il est inutile d'esperer pouvoir tanker correctement en portant du stuff pvp, meme violet.

Pour le DK Tank je recommande les minimums suivants (unduff) :

541 en def
15% parade
16 % esquive
pas de blocage
25000 PV
25000 armure

Inutile de monter trop la def au dela de cette valeur , mieux vaut augmenter l'esquive, qui est une
des principales caracteristiques du dk tank.
541 de def permet d'avoir passé le fameux cap def, qui permet d'eviter de recevoir des coups critiques des boss de raid.
16% d'esquive, c'est le minimum vital. Avec cette valeur, le heal va malgré tout avoir besoin d'utiliser beaucoup de mana Smile 20% sera un score nettement plus confortable. 26% ca mon avis est ce qu'il faut avoir.
Pour faire court, lorsque l'on a atteint les valeurs mentionnées, s'il y en a une a augmenter a tout prix, c'est bien l'esquive Smile
Il vaut mieux avoir un perso avec 28000pv et 25% d'esquive, qu'un tank ayant 30000 pv et 16% d'esquive ! Bien sur avoir beaucoup de pv est important, mais il ne faut pas uniquement focaliser la dessus. Il faut que les stats restent relativement homogenes pour avoir un perso agreable a jouer.

Je n'ai pas parlé de la PA ni de la force, car meme si c'est bien de faire du dps, il ne faut pas oublier que le but du tank est de RECEVOIR les coups et de maintenir sur soi l'attention du "méchant mob ". le tank n'est pas la pour faire des dégats. Ca c'est le role des perso dps tongue
On pourra m'objectiver que de faire du dps est un bon moyen de garder l'aggro,. Oui et non il y a des sorts générant une grande menace ( je ne parle pas du taunt ) qui permettent de garder un niveau élevé de menace sans pour autant exploser le kiki Smile

Par contre,
Pour les quetes en solo, etre tank, signifie qu'il faut un temps fou pour tuer un mob ! c'est un des gros inconvenients. Vive la double spé ! c'est un réel plaisir de pouvoir passer en dps et faire les quetes normalement Cool


Dernière édition par Gothol le Lun 15 Juin - 11:33, édité 2 fois
Daghnir
Daghnir
Membres

Messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2nd roster Empty Re: 2nd roster

Message  aleanne Lun 15 Juin - 11:07

les autres membres peuvent poster aussi ici les cap pour leur spé, ce serait un bon moyen de s'y retrouver pour les jeunes 80, ou les vieux qui rerollent^^
aleanne
aleanne

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2nd roster Empty Re: 2nd roster

Message  Daghnir Mar 16 Juin - 13:01

En ce qui concerne la seconde equipe pour naxx, je pense que c'est encore un peu tôt.
Avant de commencer à en monter une, je voudrais voir :

Une semaine de "campagne" de Naxx avec une même équipe régulièrement présente.
En effet, pour le moment, il est à chaque fois indispensable de passer par une longue et fastidieuse phase de recherche de personnes en pickup. Perte de temps énorme a chaque sortie.

Il vaut mieux une petite équipe de 10 personnes sur qui l'on peut compter, qu'une grande liste de gens indisponibles.
Je suis conscient que ce que nous avons fait ces dernier temps, à savoir programmer une sortie naxx chaque soir, est une fréquence trop élevée. Nous allons donc maintenant alterner des soirées raid avec des soirées plus traditionnelles de sorties en héro.
D'une part cela évitera une certaine lassitude, permettra a ceux qui manquent de stuff, de pouvoir s'équiper, et d'autre part cela évitera a ceux qui ne peuvent pas venir aux raids ( pour des raisons de temps ou de stuff ou de classe de perso ) de se croire laissé pour compte.

Noublions pas notre philosophie de base : on est la pour s'amuser ensembles !

cela doit être vrai pour chaque membre de la guilde.
Daghnir
Daghnir
Membres

Messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2nd roster Empty Tout a fait thierry

Message  Tônton Mar 16 Juin - 19:48

Je pense que goth a raison, on a déja du mal à faire naxx 10 avec uniquement des gens de la quilde alors faire deux groupe c'est multiplier les problémes par deux.
En heal, si tout les heals Hl sont co pas de problémes pour un groupe de 10, si 2 groupes de dix manque 3 heals. Déja en trouver 1 en picking pas évident, alors 3????
En tanck, ba plus compliqué, les tanck stuff, bah la on peux les compter sur la main d'un manchot, c'est a dire il y en a qu'un. Donc trouvé 3 tanck en picking, et la le meme problémes que les heals, introuvables.
Les DPS, alors la c'est vrai, il font légion dans la quilde, on pourrait presque faire naxx 50, MAIS oui MAIS, les DPS stuf, juste assez pour faire un groupe et demi.
N'oublions pas, c'est pas parce que on est 80 et un un stuff full bleu avec un ou deux epiques
que naxx est accessibles, on a pu constater la chose ( dps faisant moins de degat que tanck, il y a comme un problémes)
Alors Naxx oui, opérations suicide non, il faut s'organiser pour stuff tous le monde et alors la et seulement la on pourra envisager autre chose.
Pour conclure, une chose me tracasse et la c'est plus mon coté chef d'entreprise, n'oublions pas que goth est le chef de guilde et que toute decisions doit passer par lui, etre chef de guilde demande beaucoup de temps et d'investissement, on peux toujours critiquer, dire que c'est n'importe quoi, mais bon etre dans la quilde c'est accepter qu'il y ait un chef. De plus en plus je constate sur le canal audio des membres qui s'engage sur des orientations s'en en parler a goth. on peux toujours suggerer des idées, mais seul le chef donne son aval.
sinon on est la pour s'amuser, faire des raids ou instance entre gens de la guilde et se faire engueler je trouve ca plus que limite, personne n'est parfait, tout le monde mets de la bonne volonté, donc evitons les remarques désagréables et le verbe haut.
Tônton
Tônton
Membres

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2nd roster Empty Re: 2nd roster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum